Affiliée à la cartomancie, la tarologie étudie les tarots, leurs iconographies et leurs symboles pour la mettre au service des personnes qui ont besoin de retrouver leurs chemins de vie. Si on la connaît tous comme étant un art divinatoire, elle est plus un outil de connaissance de soi-même et ses capacités à prédire l’avenir dépend beaucoup de notre sens de la responsabilité. La tarologie se base sur les cartes du tarots connues aussi sous le nom de « lames » .
A quoi correspondent les cartes du tarot ?
Les cartes du tarot sont constituées par 22 arcanes majeurs numérotés en chiffres romains à part un qu’on appelle le Mat. Ils portent chacun un nom à l’exception de l’arcane XIII qu’on appelle aussi « l’arcane sans nom ». Ils représentent toutes les phases par lesquelles chaque individu passe au cours de sa vie et changent de signification selon les cartes auxquelles ils sont associés. Aux arcanes majeurs s’ajoutent les 56 arcanes mineurs pour leur apporter plus de précisions.
Les principes de la tarologie
La tarologie sert à guider le consultant sur des chemins de réflexion afin qu’il trouve la réponse à la question qu’il se pose. Elle l’aide à comprendre son présent pour qu’il puisse aussi se projeter dans le futur et l’orienter vers la bonne direction. Le tirage commence par le mélange des cartes, puis le consultant est amené à tirer des cartes au hasard et à les disposer sur la table face cachée. Pour interpréter les cartes, le tarologue peut choisir de faire un tirage en croix ou un tirage en ligne. Néanmoins, le tirage de cartes peut aussi se faire à distance vu que le sens des arcanes est très clair et accessible à tous, raison pour laquelle on trouve souvent du tarot gratuit en ligne. Néanmoins, pour plus de précisions et pour avoir des conseils plus personnalisés sur votre problème, il convient de consulter un tarologue.